File:Kuursaal - Haapsalu - Estonia.JPG

From Infogalactic: the planetary knowledge core
Jump to: navigation, search
Original file(2,592 × 1,944 pixels, file size: 1.68 MB, MIME type: image/jpeg)

Summary

Haapsalu (anciennement Hapsal) est une ville de la côte Ouest de l'Estonie, dans la province de Läänemaa .Sa population est d'environ 11 000 habitants.

C'est une ville thermale et une station balnéaire très populaire en Estonie. Elle est surnommée la Venise de la Baltique . La ville a été fondée entre 1260 et 1270, sous le nom suédois d’Hapsal, dénomination qu'elle conservera jusqu'à l'indépendance de l'Estonie en 1918. Elle était une importante mission de l'évêque suédois de l'île d'Oesel-Wiek, jusqu'à la Réforme protestante et fut érigée en ville diocésaine. Les premières chartes datent de 1279 et le château d'Hapsal, lieu de résidence de l'évêque, fut construit à cette époque. La ville fut alors colonisée par les Allemands, les Danois et les Suédois (qui émigrèrent tous après la Seconde Guerre mondiale). Elle fut visitée par Pierre le Grand en 1715 et entra dans l'Empire russe, vainqueur de la Suède, en 1721. Elle fit partie du gouvernement de Reval, renommé gouvernement d'Estland en 1796 et était un chef-lieu de district. Elle était réputée pour ses bains de boue et fut un lieu de villégiature de l'aristocratie pétersbourgeoise. Tchaïkovski et Nicolas Roerich y vinrent en vacances et fréquentèrent le Kuursaal ,construit en 1898. La ville est célèbre pour ses jolies villas Jugendstil. La gare Art Nouveau, construite en 1907, reliait Hapsal à Saint-Pétersbourg. Elle est aujourd'hui un musée.

Kuursaal Ce bel édifice en bois ,élevé au bord de l'eau en 1898,était à la Belle Époque,le centre de la vie mondaine. Un orchestre s'y produisait chaque jour en saison,et les vacanciers s'y retrouvaient pour danser et échanger quelques propos mondains... Bien restauré,le lieu a retrouvé sa vocation première et une partie de son lustre d'antan.

<a rel="nofollow" class="external free" href="http://blog-dazur.blogspot.fr/2011/04/haapsalu-cote-ouest-de-lestonie.html">http://blog-dazur.blogspot.fr/2011/04/haapsalu-cote-ouest-de-lestonie.html</a>

Licensing

Template:Cc-by-sa-3.0-ee

File history

Click on a date/time to view the file as it appeared at that time.

Date/TimeThumbnailDimensionsUserComment
current22:34, 14 January 2017Thumbnail for version as of 22:34, 14 January 20172,592 × 1,944 (1.68 MB)127.0.0.1 (talk)Haapsalu (anciennement Hapsal) est une ville de la côte Ouest de l'Estonie, dans la province de Läänemaa .Sa population est d'environ 11 000 habitants. <p>C'est une ville thermale et une station balnéaire très populaire en Estonie. Elle est surnommée la Venise de la Baltique . La ville a été fondée entre 1260 et 1270, sous le nom suédois d’Hapsal, dénomination qu'elle conservera jusqu'à l'indépendance de l'Estonie en 1918. Elle était une importante mission de l'évêque suédois de l'île d'Oesel-Wiek, jusqu'à la Réforme protestante et fut érigée en ville diocésaine. Les premières chartes datent de 1279 et le château d'Hapsal, lieu de résidence de l'évêque, fut construit à cette époque. La ville fut alors colonisée par les Allemands, les Danois et les Suédois (qui émigrèrent tous après la Seconde Guerre mondiale). Elle fut visitée par Pierre le Grand en 1715 et entra dans l'Empire russe, vainqueur de la Suède, en 1721. Elle fit partie du gouvernement de Reval, renommé gouvernement d'Estland en 1796 et était un chef-lieu de district. Elle était réputée pour ses bains de boue et fut un lieu de villégiature de l'aristocratie pétersbourgeoise. Tchaïkovski et Nicolas Roerich y vinrent en vacances et fréquentèrent le Kuursaal ,construit en 1898. La ville est célèbre pour ses jolies villas Jugendstil. La gare Art Nouveau, construite en 1907, reliait Hapsal à Saint-Pétersbourg. Elle est aujourd'hui un musée. </p> <p>Kuursaal Ce bel édifice en bois ,élevé au bord de l'eau en 1898,était à la Belle Époque,le centre de la vie mondaine. Un orchestre s'y produisait chaque jour en saison,et les vacanciers s'y retrouvaient pour danser et échanger quelques propos mondains... Bien restauré,le lieu a retrouvé sa vocation première et une partie de son lustre d'antan. </p> <a rel="nofollow" class="external free" href="http://blog-dazur.blogspot.fr/2011/04/haapsalu-cote-ouest-de-lestonie.html">http://blog-dazur.blogspot.fr/2011/04/haapsalu-cote-ouest-de-lestonie.html</a>
  • You cannot overwrite this file.

The following page links to this file: