File:Villa Medici Roma 01.jpg

From Infogalactic: the planetary knowledge core
Jump to: navigation, search
Original file(1,776 × 1,176 pixels, file size: 779 KB, MIME type: image/jpeg)

Summary

L'Académie de France, créée par Louis XIV en 1666, a été transférée à la ville Médicis en 1804, par Napoléon.

La villa a été restructurée en 1564 pour le compte du Cardinal Giovanni Ricci di Montepulciano avant de devenir la propriété des Médicis.

Elle dépend aujourd'hui du ministère français de la culture. Des artistes de toutes les disciplines y sont toujours accueillis en résidence et l'établissement organise des expositions et des manifestations culturelles.

Le bâtiment est caractéristique des villas romaines du 16ème siècle, avec loggia, façade décorée d'éléments antiques, de statues et jardin à l'italienne avec allées, fontaines, sculptures, "studiolo".

On peut visiter la villa et le jardin en groupe avec un guide.

La villa Médicis est située sur la colline du Pincio, à proximité de l'église "Trinita dei Monti" et de la place d'Espagne, un des hauts lieux du tourisme à Rome, elle jouit d'une vue extraordinaire sur Rome (voir le panorama)

<a rel="nofollow" class="external text" href="http://www.villamedici.it/">www.villamedici.it/</a>

Licensing

Lua error in package.lua at line 80: module 'strict' not found.

File history

Click on a date/time to view the file as it appeared at that time.

Date/TimeThumbnailDimensionsUserComment
current15:28, 15 January 2017Thumbnail for version as of 15:28, 15 January 20171,776 × 1,176 (779 KB)127.0.0.1 (talk)<p>L'Académie de France, créée par Louis XIV en 1666, a été transférée à la ville Médicis en 1804, par Napoléon. </p> <p>La villa a été restructurée en 1564 pour le compte du Cardinal Giovanni Ricci di Montepulciano avant de devenir la propriété des Médicis. </p> <p>Elle dépend aujourd'hui du ministère français de la culture. Des artistes de toutes les disciplines y sont toujours accueillis en résidence et l'établissement organise des expositions et des manifestations culturelles. </p> <p>Le bâtiment est caractéristique des villas romaines du 16ème siècle, avec loggia, façade décorée d'éléments antiques, de statues et jardin à l'italienne avec allées, fontaines, sculptures, "studiolo". </p> <p>On peut visiter la villa et le jardin en groupe avec un guide. </p> <p>La villa Médicis est située sur la colline du Pincio, à proximité de l'église "Trinita dei Monti" et de la place d'Espagne, un des hauts lieux du tourisme à Rome, elle jouit d'une vue extraordinaire sur Rome (voir le panorama) </p> <p><a rel="nofollow" class="external text" href="http://www.villamedici.it/">www.villamedici.it/</a> </p>
  • You cannot overwrite this file.

The following 3 pages link to this file: