File:Mausolée de Touman Aka (Shah-i-Zinda, Samarcande) (6009410911).jpg

From Infogalactic: the planetary knowledge core
Jump to: navigation, search
Original file(1,371 × 1,024 pixels, file size: 371 KB, MIME type: image/jpeg)

Summary

Panneau décoratif du portail du mausolée de Touman Aka (1404-1405) Touman Aka était la jeune épouse favorite de Tamerlan. Son mausolée est richement décoré de mosaïques aux décors géométriques.

_________

Shah-i-Zinda est la nécropole du "Roi vivant", en raison de l'existence d'une légende liée à la mort de Qassim-ibn-Abbas, protecteur de Samarcande et Saint islamique.

Shah-i-Zinda est accessible par un escalier datant du XVIIIème siècle qui a remplacé un chemin, l'ensemble est composé de mosquées et de mausolées construits sur la colline d'Afrosyab (le lieu de l'antique Samarcande).

Le mausolée du cousin du Prophête : Qassim-ibn-Abbas, a été construit le premier à cet endroit au XIème siècle, puis réaménagé au XIVème siècle, car c'était devenu le principal lieu saint de la ville. Ce missionnaire musulman, mort à Samarcande, était arrivé en Sogdiane en 676 au moment de la conquête arabe.

De nombreuses tombes ont été construites à proximité de celle du Saint dans les siècles qui ont suivi, donnant naissance à cet ensemble majeur du patrimoine islamique de Samarcande.

Licensing

Lua error in package.lua at line 80: module 'strict' not found.

File history

Click on a date/time to view the file as it appeared at that time.

Date/TimeThumbnailDimensionsUserComment
current17:59, 6 January 2017Thumbnail for version as of 17:59, 6 January 20171,371 × 1,024 (371 KB)127.0.0.1 (talk)<p><b>Panneau décoratif du portail du mausolée de Touman Aka</b> (1404-1405) Touman Aka était la jeune épouse favorite de Tamerlan. Son mausolée est richement décoré de mosaïques aux décors géométriques. </p> <p>_________ </p> <p>Shah-i-Zinda est la nécropole du "Roi vivant", en raison de l'existence d'une légende liée à la mort de Qassim-ibn-Abbas, protecteur de Samarcande et Saint islamique. </p> <p>Shah-i-Zinda est accessible par un escalier datant du XVIIIème siècle qui a remplacé un chemin, l'ensemble est composé de mosquées et de mausolées construits sur la colline d'Afrosyab (le lieu de l'antique Samarcande). </p> <p>Le mausolée du cousin du Prophête : Qassim-ibn-Abbas, a été construit le premier à cet endroit au XIème siècle, puis réaménagé au XIVème siècle, car c'était devenu le principal lieu saint de la ville. Ce missionnaire musulman, mort à Samarcande, était arrivé en Sogdiane en 676 au moment de la conquête arabe. </p> <p>De nombreuses tombes ont été construites à proximité de celle du Saint dans les siècles qui ont suivi, donnant naissance à cet ensemble majeur du patrimoine islamique de Samarcande. </p>
  • You cannot overwrite this file.

The following page links to this file: